FADI fait don de pirogues aux agriculteurs de DEVÉGO puis à ceux de Mayakope.

La date du lundi 18 mars 2024 restera gravée dans la mémoire des riverains du zio du côté de Dévégo puis ceux du côté de Mayakopé. La Fondation Afrique Développement International (FADI) vient au secours de ces deux(2) communautés par le don de pirogues . En effet l’activité principale des riverains , c’est le maraîchage. Pour se faire, ils doivent se rendre de l’autre côté de la rive pour rejoindre la terre ferme pour leurs activités de maraîchage et champêtres. Le manque en moyen de déplacement sur le fleuve est une réalité partagée par tous . Ainsi pour soulager ces populations dans leurs efforts du quotidien , FADI a procédé au don de pirogues à 15h20 à Dévégo puis à 17h10 à Mayakopé.

A Dévégo le chef du village a exprimé sa gratitude à FADI et promis prendre soin des pirogues afin que cela serve le plus longtemps possible . Même son de clôche du côté de Mayakopé par le président des riverains .

Le président de la Fondation Afrique Développement International ( FADI) Monsieur WONA Germain qui a lui même conduit la délégation a remercié les deux communautés pour l’accueil. Ceci est un début de collaboration qui va se développer sur d’autres volets a-t-il ajouté .

You Might Also Like