LA FONDATION AFRIQUE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL (FADI) INSTALLE DES FORAGES POUR LES POPULATIONS.

La Fondation Afrique Développement International (FADI) portée sur les fonts baptismaux le 28 novembre 2013 par la volonté d’un citoyen togolais, a son siège à Lomé au Togo et est dotée du Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) depuis septembre 2018. Elle s’investit dans les actions en faveur de la réalisation de deux (2) agendas .Il s’agit de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Dans cette perspective, la Fondation Afrique Développement International (FADI) a initié en réponse aux
besoins des populations togolaises en eau potable, un projet dénommé PROJET DE SÉCURITÉ HYDRIQUE, AMÉLIORATION DE L’ACCÈS À L’EAU POTABLE. Ce projet triennal (2024-2027) qui va couvrir toutes les Régions Économiques du Togo en plus du Grand Lomé, a vu sa phase pilote démarrée sur fonds propres dans la préfecture du Zio et le Grand Lomé pour compter de ce premier trimestre de l’année 2024.

Ainsi pour la préfecture du Zio, les populations de Lédikopé, Gbénôdou, Apenyigbé, N’dani sont en passe de réceptionner les ouvrages dans les jours qui viennent pendant que pour le compte du Grand Lomé, les travaux démarrent à Adetikopé pour continuer sur Togblekopé, Apelebimé, Lankouvi, Sagbado, quartier Belgique, Bé Souza Nétimé.

Rappelons que pour les projets de développement communautaire initiés, la Fondation Afrique Développement International (FADI) déploie une stratégie inclusive très efficace. Sur le terrain en effet, il faut comprendre que FADI parraine des associations et autres organisations locales et s’appuie sur elles pour les informations et besoins pertinents des différentes localités.

Dans le cadre spécifique de la phase pilote de ce projet dont l’adhésion est consolidée par les assises communautaires, la Fondation Afrique Développement International (FADI) s’est appuyée sur la RÉGION MARITIME EN ACTION d’une part et d’autre part le GRAND LOMÉ EN ACTION qui sont des regroupements parrainés par elle depuis leur création.