Le partenariat FADI et GMP se traduit par la co-production des emissions de radio et de television.

Depuis quelques années la Fondation Afrique Développement International FADI a noué un partenariat avec le Groupe Media Pyramide (GMP). Conscient de l’importance des médias, capables de canaliser les energies vers l’atteinte des objectifs de Développement Durables, le President de la Fondation Afrique Developpement International FADI mise sur ce partenariat pour la vulgarisation des ODD. Pour lui il est question de poser des actes concrets afin de participer aux stratégies et engagements qui permettent l’accélération vers l’atteinte des Objectifs de Developpement Durables.

Nous sommes dans le dernier trimestre de l’année 2023, rappelle-t’il et la réalisation des ODD est fixées à l’horizon 2030, ce qui explique que nous n’avons que 7 ans pour atteindre ces nobles objectifs. C’est dans cette optique que FADI et son président fondateur pensent qu’il faut multiplier des actions ingénieuses aussi bien efficaces qu’efficientes pour que nos populations ressentent l’épanouissenemt que consistent l’atteinte des ODD. Pour cela, la production d’émissions, l’initiation des programmes sur la Radio PYRAMIDE FM et la Télévision PYRAMIDE TV sont devenues pour lui une imperative.

Les emissions et programmes co-produits rappellent les 17 ODD et les stratégies déjà élaborées, sans oublier les idées innovantes pour qu’à l’horizon 2030 l’atteinte des objectifs soient une réalité en Afrique, et partout dans le monde. Il est précisément question dans ce partenariat des emissions consacrées à la sante, à la promotion du genre, à la lutte contre la faim, au soutien aux femmes, aux jeunes et aux personnes vulnérables, aux activités génératrices de revenues, à l’education et formation, à l’environnement, à l’écosysteme, à la promotion de la paix et de la justice sociale, à l’accès au travail décent, à la promotion des valeurs culturelles, aux renforcements des moyens de mise en ouvres du partenariat mondial pour le développement durable.