SAMEDI 10 AOÛT 2024 CEREMONIE OFFICIELLE DE LANCEMENT DU TOURNOI FRATERNITÉ GUETTO: TROPHÉE FADI

Le stade JCA de Agoe Nyivé à connu ce samedi 10 Août un inédit. Tous content et joyeux de retrouver un regard compatissant loin de toute stigmatisation, les communautés des milieux défavorisés des préfectures du Golfe et d’Agoé, se sont retrouvé sur un stade dressé et paré à leur honneur. Grâce à la Fondation Afrique Développement International (FADI) qui depuis 2013 s’est engagées au côté des personnes démunies ,marginalisées , les habitants de ces milieux appelés communément guetto, vont démontrer de quoi ils sont capable en matière de football. Devant le présentant du Ministre des Sports et des Loisirs , Le Secrétaires Général de la Fédération Togolaise de Football, les chefs cantons du grand lomé, les différentes équipes des ghettos ont procédé à une procession inédite comme en cérémonie d’ouverture des jeux olympiques . Après le coup d’envoi réalisé par le président de la fondation FADI , l’honorable WONA Kokouvi Germain , le SG de la FTF et le représentant de Madame le Ministre des Sports et des loisirs , une sélection des deux préfectures se sont affrontés dans un match d’exhibition . Au finish, c’est la sélection de la préfecture du Golfe qui l’a emporté 1 but contre 0. A la fin c’est la satisfaction et la joie qui s’expriment ici et là.Noton que ce programme parfaitement commencé avec des bus sur les différentes axes pour amener au terrain et ramener les acteurs chez eux. Les matchs de présélections suivi des matchs de poule réservent forcément d’agréables surprises. La compétition va durer 3 mois et regroupe 12 équipes de la préfectures du Golfe et 8 équipes de la préfecture d’Agoé-Nyivé pour les matchs de poule.

TOURNOI FRATERNITÉ GHETTO
1ère ÉDITION.

Rencontres de la première journée,Zone Agoe Nyive.

🟢 Terrain Agoè centre

14h30 .. Sun set Ashanve 0#0 sept Étoiles

16h00..UNI FC Adetikope 0#0 ROYAL DE ZONGO

🟢 Terrain Madjikpeto