Cinquième conférence des nations unies sur les Pays les Moins Avancés (PMA5), la Fondation Afrique Développement Internationnal (FADI) était présente du 5 au 9 mars 2023 à Doha au QATAR

Engagé dans le développement durable par ses actions axées sur la Santé, l’Éducation, les actions humanitaires et l’environnement. Le Président de la Fondation FADI a honoré de sa présence les travaux de la cinquième conférence combien importants pour les pays les moins avancés.

Monsieur WONA Kokouvi Germain, conscient de l’importance de la société civile dans le développement d’une part et d’autre part dans le schéma collectif pour atteindre le Développement durable à l’horizon 2030, a insisté sur la synergie des actions et la consolidation des acquis dans un climat apaisé pour voir les pays les moins avancés émerger dans l’excellence de leurs actions. Il s’est particulièrement réjoui de la forte mobilisation des pays au plus haut sommet des états en l’occurrence les gouvernants et les opérateurs économiques. Après la cérémonie officielle, trois (03) importants Forums ont été organisés. Le Forum du Secteur Privé, le Forum de la Société Civile, et le Forum de la Jeunesse.

Notons que Mr WONA Kokouvi Germain a pris la parole au Forum de la société civile et à celui de la Jeunesse. Sa vision large et globale des questions liées à ces thématiques a été appréciée. Il a une fois encore prouvé sa qualité d’homme de terrain et d’action.