Forum à AGADIR

Participation remarquable du TOGO à la 2ième Edition du Forum International de la jeunesse Africaine SUD/SUD SUD/NORD à AGADIR au Royaume du Maroc, du 24 au 26 Novembre 2O22 sous thème : JEUNESSE AFRICAINE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE. En effet la Fondation Afrique Développement International (FADI) retenue au Togo par ce Forum a été représentée par son Président Mr. WONA K. Germain. Il a activement participé aux travaux par sa communication sous le thème « PLACE ET RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ORGANISÉE SUR LES QUESTIONS DE JEUNESSE ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ». Sa communication a fortement impacté et a enrichi à plus d’une ligne les recommandations finales. Notons que, en dehors du Royaume du Maroc, pays organisateur, de la France invitée spéciale, 8 autres pays africains dont évidemment le Togo, ont participé à cette 2ième Edition.

«  » Vu l’agenda 2O3O (ODD)
Considérant les aspirations fondatrices de ce Forum ;
Tenant compte des travaux de la 1ère Edition tenue les 26, 27,28 Septembre 2019 à AGADIR,
Soucieux de ses acquis et la continuité de ces derniers,
Nous, participants à la 2ième Edition du Forum International de La Jeunesse Africaine, tenue du 24 au 26 Novembre
2O22 à AGADIR au Royaume du Maroc, sous le thème : JEUNESSE AFRICAINE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE,
Recommandons :
– La programmation des ateliers thématiques et pratiques des activités du Forum,
– Impliquer tous les pays participants dans l’animation du Forum en leur proposant des thèmes en amont sur lesquels
leurs présentations porteront ;
– Planifier le déroulement des activités du Forum en tenant compte des horaires permettant la productivité des
participants ;
– Déterminer une date annuelle précise pour l’organisation du Forum (25 au 3O octobre de chaque année) et
communiquer officiellement la tenue du forum 3 mois en avance ;
– Assurer une large communication du Forum sur les Réseaux sociaux et les médias ;
– Mettre en place un comité de pilotage et du suivi du Forum ;

-Mobilisation accrue des ressources pour l’organisation du Forum et aussi la prise en charge des participants
(transport international et urbain, hébergement et restauration) ;
– Élaborer l’agenda du Forum à cours, moyen et long terme ;
– Mettre en place un programme d’échange et de partage d’expérience SUD/SUD et SUD/NORD
– Mobiliser et impliquer les jeunes d’AGADIR autour du Forum ;
– Délocaliser une journée du Forum vers les universités ;- Faciliter l’obtention du Visa à l’entrée aux participants
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