La fondation FADI, lauréate du prix ‘’Projet social de l’année’’ à la 7ème édition du Togo Top Impact

Le samedi, 1er février 2025, l’hôtel Sarakawa de Lomé a été le théâtre de la septième édition du dîner de gala de Togo Top Impact. Cette édition a été placée sous le thème ‘’Promouvoir une société d’excellence’’.
La soirée a été ouverte par le discours inaugural du représentant du Ministre de la communication, des médias et de la culture, Antoine AFANOU, conseiller en communication du Ministre : « L’excellence est une des valeurs les plus importantes dans le développement d’une société comme la nôtre. Et, l’érection de modèles qui doivent servir de source d’inspiration pour la jeune génération, constitue une source d’émulation. Ainsi, je voudrais d’ores et déjà au nom de Madame la Ministre, féliciter les dix-sept (17) lauréats qui sont désignés à l’issu de cette soirée, parce que leur responsabilité sera lourde »
Au cours de cette soirée, divers prix ont été remis aux lauréats de divers secteurs d’activités telles que le social, l’entrepreneuriat, le sport, le développement local, le leadership et bien d’autres, pour leur engagement au service de la nation.
Le social est le soubassement du développent et un développement qui se construit sur la base des actions sociales est gage de durabilité. Ainsi, dans les politiques de développement, le social occupe une place prépondérante. Les organisateurs de Togo Top Impact n’ont pas passé sous silence cet aspect. Une distinction de valeur parmi les dix-sept catégories se trouve être Meilleur projet social de l’année. Alors, pour cette septième édition (TTI 2024), la Fondation Afrique Développement International, FADI, œuvrant dans les domaines de santé, éducation, environnement et actions humanitaires, est parvenue à arracher ce prestigieux prix devant quatre autres concurrents de taille.
Ce prix témoigne de l’engagement social de FADI envers les couches sociales défavorisées, les enfants démunis et les femmes, à travers la mise en œuvre de plusieurs projets comme l’évoque au nom du Président de la Fondation FADI, Mr Eugène ATIGAN, Chargé de communication après le couronnement : « Nous voudrons bien dédier cette distinction aux femmes, aux enfants et aussi aux populations marginalisées. C’est une grande émotion et je crois que les ghettos du Grand Lomé sont honorés, les femmes des marchés du Togo sont honorées et aussi les enfants sans soutien qui trouvent par moment, auprès de la fondation FADI, une opportunité pour aller à l’école ou pour apprendre un métier, ces enfants aussi sont honorés ».
Rappelons que l’un des projets phares de la fondation FADI en 2024 est l’organisation du tournoi ‘’Fraternité Ghettos Trophée Fondation FADI’’. Ce tournoi a rassemblé des équipes des ghettos des sept (07) communes qui constituent le district autonome du grand Lomé (DAGL). Une première dans l’histoire du Togo.








Leave a Reply