VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2024: DOUBLE MISSIONS DE LA FONDATION FADI (EDUCATION)

Dans le cadre de sa contribution a l’objectif principal de l’ODD 4 : »
L’éducation est un puissant facteur de changement. Elle améliore la santé et les moyens de subsistance, contribue à la stabilité sociale et stimule la croissance économique à long terme. Elle est aussi essentielle à la réalisation de chacun des 17 objectifs de développement durable. » , la fondation FADI conduite par son président fondateur l’honorable WONA Germain était dans les écoles de Lomé où les cours de soutien et de remise a niveau baptisés VACANCES UTILES ont eu lieu . Il s’agit de lEPP Adakpamé où les élèves des écoles du primaire ont bénéficiés des cours et au Lycée d’Avepozo où se sont déroulés ces cours au bénéfices des élèves des collèges et lycée. En effet dans la matinée, la cour L’EPP Adakpamé à refusé du monde . Plus de 460 élèves accompagnés par leurs parents , les 7 chefs quartiers de la zone , le corps enseignant, le vice président de la BNC, le représentant du Maire Golfe 1, me SG de la préfecture du Golfe représentant Mr le préfet l’équipe de la Fondation Afrique Développement International ont été témoins d’un évènement inédit dans cette localité . A sa visite pour constater le déroulement des cours , le Président de FADI, l’honorable WONA Kokouvi Germain a promis un kit scolaire à chaque élèves et à promis un vélo pour tous les premiers élèves classe de CP1 jusqu’au CM2 . Promesse tenue dans la matinée dd ce 6 septembre 2024 à l’EPP Adakpamé .

Les 6 premiers élèves des classes ont reçu effectivement le velo6 à eux promis et chaque élèves à reçu un kit scolaire. Selon le Chef YÉTÉ , c’est une première dans leur localité et les élèves souvent réussir en fin d’année scolaire car ce sera la seule manière de remercier me donateur . Commencé à 10h20 dan une ambiance extraordinaire , la cérémonie à pris fin dans la même atmosphère vers 13h 27 mn. Me SG de la prefecture du golfe à exhorté les enfant à travail fin pour se garantir un avenir radieux

Ma même cérémonie à eu lieu dans l’après midi au lycée de Baguida de 15h30 jusqu’ 17h10.

Avepozo
Adakpame