FADI fait dont d’un Groupe Électrogène à la Polyclinique Demakpoé Agoé- Nyivé

Le Mercredi 29 Mai 2024, la Fondation Afrique Développement International ( FADI) a offert un groupe électrogène d’une grande capacité à la Polyclinique Demakpoé Agoe_Nyivé( Commune Agoé 1). Pour le president de la Fondation FADI Monsieur Germain Kokouvi WONA, cette contribution rentre dans la droite ligne des missions de la Fondation. Elle répond précisément à l’Objectif de Développement Durable (ODD) 3, c’est à dire BONNE SANTÉ et BIEN-ÊTRE.

« Les patients ont le droit de se faire consulter et soigner à tout moment , et dans ce sens , l’autonomie en énergie électrique est nécessaire pour les structures de Santé en général. Nos femmes , nos mamans , nos filles et nos sœurs, par exemple, doivent pouvoir accoucher à tout moment. Aussi les patients sur les lits d’hospitalisation doivent avoir de la lumière dans leur salle et la cour de la polyclinique doit être aussi éclairée pour le travail en toute sérénité des praticiens. La sous région connaît des difficultés ces derniers temps en matière de fournitures en électricité , alors le délestage ne doit plus être un frein au soins dans cette polyclinique » a t il conclu.

Rappelons que c’est le Comité de Gestion (COGES) et la Direction de la polyclinique qui ont sollicité la Fondation le 26 Mai 2024. Aujourd’hui tout le monde est satisfaits de voir résoudre cette urgence pour le bon fonctionnement de la polyclinique .

Le Secrétaire General de la préfecture du Golf représentant son collègue de Agoé-Nyivé a remercié la Fondation pour cette contribution citoyenne. Il précisera que « Personne ne choisit de venir se coucher sur un lit d’hôpital et dans ce sens il est important que chaque citoyen apporte sa contribution un bon fonctionnement de nos structures de santé publiques »

Le chef canton d’Agoé-Nyivé a aussi remercié les donateurs au nom des chefs de villages et des populations de la localité .

You Might Also Like